Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivage de Roland BK9 à Sun Music :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jeffdigit Voir le message
    , ... Je suis surpris quand certains arrivent à donner un avis sur une machine rien qu'a son look ou après avoir vu quelques vidéos...
    Entièrement d'accord
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #17
      Moi ce qui me fait peur avec les avis c'est que cela dépend du style de musique recherché et de ce que la personne fait avec son instrument certain veulent modifier les sons faire de la composition ou d'autre ne intéressent que a la musique de bal soirée etc.... il est donc probablement évident que les avis sont conditionné par cela si je cherche juste a faire des interprétations de chanson courantes ou certaines musiques de films et un peu jazzie comme cela est mon cas le choix risque d’être différend de celui qui est a la recherche de sons et de musiques de j.m.jarre par exemple.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Skippy Voir le message
        Moi ce qui me fait peur avec les avis c'est que cela dépend du style de musique recherché...
        En général ce n'est pas très long de faire la part des choses entre les avis objectifs et argumentés, et les avis sans intérêt.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Tu parles de choses visibles, du look qui est important .... mais ta voiture une fois assis à la conduite il y a autre chose : le moteur, son bruit, les sensations,les accélérations, le confort etc... qui font les différences et particularités des voitures... tu choisis en fait celle qui sur la plupart des critères te convient le mieux... y compris le prix, bien sur!
          Pour l'arrangeur, c'est la même chose, tant que tu n'as pas essayé et écouter, tu ne peux te faire une idée objective ce qui fait qu'il y a des pro Korg, pro Yamaha et Roland...
          L'idéal étant de pouvoir "mixer" 2 marques complémentaires ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses ! Donc c'est vrai qu'il faut se faire sa propre idée en allant essayer car le look ne suffit pas : il faut "sentir" le clavier, son toucher, ses sons, son ergonomie....!
          Bon WE
          Charles
          Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
          " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

          Commentaire


          • #20
            Perso j'aime bien le look et l'ergonomie des machines Roland. Quand je compare un BK9 à un PSR950, je dis qu'il n'y a pas photo et j'oserais même dire que le BK9 devrait cartonner dans cette gamme de prix.

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par jeffdigit Voir le message
              Perso j'aime bien le look et l'ergonomie des machines Roland. Quand je compare un BK9 à un PSR950, je dis qu'il n'y a pas photo et j'oserais même dire que le BK9 devrait cartonner dans cette gamme de prix.
              Penses tu que le psr s950 est moins bon que le BK9?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fzero Voir le message
                Penses tu que le psr s950 est moins bon que le BK9?
                Il faut essayer...
                J'ai cité le S950 car c'est à peu de chose près le même budget.
                Dernière modification par jeffdigit, 27 avril 2013, 13h55.

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jeffdigit Voir le message
                  Il faut essayer...
                  Je demandais ton avis ...
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens à l'instant de poser mes mains sur le BK9 et le PSR S950.
                    Je ne parlerai pas des possibilités de styles ou autres particularités de ces deux arrangeurs mais pour ce qui est du son, je peux déjà dire que le Bk9 me paraît bien pauvre.
                    Je trouve qu'il sonne terriblement creux et c'est d'autant plus flagrant que je possède l'intégra-7. J'ai sélectionné des strings : j'ai failli pleurer. Il en est de même avec les sax et pour ce qui est du clavier, je préfère ne pas en parler. Par contre, j'ai un peu joué sur le yamaha et là, ça sonne autrement. Les sons me plaisent mieux. Les rythmiques sont plus fines et là, je n'ai pas fui. Maintenant, comme la bien dit l'un d'entre-vous précédemment, cela dépend aussi de ce que l'on a envie de jouer mais si je dois faire un choix, dans mon cas, je partirais sans hésiter vers le PSR S950 ou même le 750.
                    J'ai l'impression que Roland a fait une marche arrière dans la qualité du son.
                    Maintenant, ceci n'est que mon avis et je serais curieux d'entendre d'autres personnes qui l'ont essayé ailleurs que sur Youtube.
                    Dernière modification par ballade, 28 avril 2013, 00h06.
                    Alexandre
                    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir , c'est bien ce qui me semblait ROLAND a fait marche arrière sur les sons ,dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!
                      ALAIN


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ballade Voir le message
                        J'ai l'impression que Roland a fait une marche arrière dans la qualité du son.
                        Comment est-ce possible ? :mefie

                        pour ce qui est du clavier, je préfère ne pas en parler.
                        Pour notre gouverne, il vaudrait mieux que tu en parles, justement ! Qu'est-ce qui ne te plaît pas dans le keybed du BK-9 ?
                        Dernière modification par iaorana, 27 avril 2013, 23h46. Motif: ajout

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le clavier, il est beaucoup trop léger à mon goût. Sur ce type d'arrangeur, ils auraient pu faire un effort.
                          Là, c'est plastoc et c'est dommage mais j'avoue que je suis assez maniaque sur les claviers.
                          Le vendeur était du même avis que moi.
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #28
                            Que Roland n'est pas mis l'équivalent de l'integra-7 dans le BK9 est bien dommage. Je me suis rendu compte sur une vidéo.
                            Après si je compare la qualité des sons du bk-7m avec ceux de l'integra-7 il y a bien aussi une nette différence. D'après ce que tu dis il semblerait juste que le BK9 ait été réalisé sur la même base du bk7m. Il n'y a vraisemblablement pas de régression par rapport à la série BK, ce qui reste a confirmer car sur les 1ères vidéos me font aussi douter sur certaines sonorités.
                            Cela dit qu'un son en particulier sonne moins bien sur un arrangeur que sur un module dédié ne me surprend pas. Si je prends encore l'exemple du S950, je doute que Yamaha ait mis le même moteur que le XF/XS pour les sons.

                            As tu comparé le BK9 et le S950 avec le même casque ? Car les rares vidéos sous youtube des sonorités du S950 (hors arrangement), ne m'ont pas vraiment convaincu. Particulièrement sur la sonorité de piano qui semble sonner pas mal sur le Bk9.
                            Dernière modification par papaphoenix, 28 avril 2013, 07h43. Motif: [Charte] pas de nom de magasin de musique autre que notre partenaire Sun Music.

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne pense pas que c'est un problème de casque et si les sons du S950 ne sont pas ceux d'un XF, ils me semblent quand même avoir un bon air de famille avec ceux du Tyros4.
                              Pour ce qui est des vidéos sur Youtube, je me méfie très fort. Sans parler de la qualité de la prise de son, je pense que l'art du démonstrateur est prépondérant dans l'écoute d'une démo.
                              L'un jouera plus dans un style qui me parle, l'autre pas, et la virtuosité de certains pourrait très bien cacher de grosses lacunes sur les enveloppes et certains timbres d'instruments.
                              Le plus simple est de poser ses doigts dessus et de voir si l'on arrive à s'exprimer avec car les goûts et les couleurs .........
                              Alexandre
                              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X